top of page

                          Lien Presse

 
Capture d’écran 2023-08-06 155706_edited.jpg

La Tournée d’été de La Marseillaise - France Bleu " déploie une série de concerts gratuits dans certaines communes de Provence, du 25 juillet au 24 août.

 

Profitez des concerts gratuits de la tournée d'été La Marseillaise -France Bleu © Getty - gilaxia

Des concerts gratuits pour fêter l'été

Dès le 25 juillet, les provençaux et les vacanciers présents dans notre département vont pouvoir se déhancher au rythme des chansons que nous avons tous aimé. La Tournée d'été de La Marseillaise - France Bleu va illuminer vos soirées

Les festivités débuteront au Rove ce mardi 25 juillet, sur l'esplanade de la salle des fêtes Lanteri. À l’occasion des fêtes votives de la Sainte-Anne, rendez-vous dès 20h pour applaudir Larusso, chanteuse mémorable du titre " Tu m'oublieras", Manon Maley la championne de l’émission The Voice kids, le groupe Nikita, Alain Filippi et enfin DJ Nico,
avec un set « lounge et disco ».

C’est sur la place Lazzarino de Port-de-Bouc que la Tournée d’été se posera vendredi 28 juillet à 20h30, avec Leee John, le chanteur du groupe mythique Imagination, accompagné d’un Groupe disco-funk Night Fever Var
Avec le tube incontournable des années 80 "Just an illusion" 
« N’hésitez pas à ressortir vos pantalons pattes d’éléphants, vos chemises colorées, vos strass et vos paillettes », invite la mairie de Port-de-Bouc au sujet de cette soirée dont le groove sera perpétué par DJ Herbie Lite.

Tournée d’été : Carro de retour dans les années 1980

Après Le Rove et Port-de-Bouc, la tournée d’été La Marseillaise s’est arrêtée sur le parking du port de Carro. Le groupe mythique Imagination s’est produit lors d’une soirée disco endiablée. 

Le vent aurait pu en refroidir plus d’un. Mais aux premières notes de disco, le public a convergé vers leparking du port de Carro pour écouter le groupe varois Night Fever Var, tout de strass vêtu. Devant le coucher de soleil et le cadre idyllique, Nathalie, une Toulousaine venue passer une semaine de vacances avec ses deux filles sur la Côte Bleue, s’émerveille : « Je ne savais pas qu’il y avait un spectacle ce soir, mais c’est génial ! J’ai l’impression de perdre 30 ans ! » Devant la scène, un père et son fils entament des pas endiablés, transcendés par le mythique groupe britannique Imagination. « Ça fait plaisir d’avoir une animation de cette qualité », se réjouissent-ils.

La tournée se poursuit

Pas de répit pour les spectateurs ! Les prochaines datesde la tournée d’été de La Marseillaise se dérouleront à Marseille, avec, notamment, le groupe Lola « qui vient de se produire au Vélodrome », précise Pierre Guille, organisateur de la tournée, et l’imitateur Erick Baert à l’affiche vendredi 4 août place Jean-Jaurès, samedi 5 août dans l’Espace Mistral du port de l’Estaque.

bottom of page